Forum de la guilde Conseil Omega
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chartre de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
gildrleto
Général
Général
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : perpignan

MessageSujet: Chartre de la guilde   Sam 16 Mar - 23:06

Introduction


Tout nouveaux membres doit impérativement lire, en plus du réglement du forum, la charte de la guilde, et l'acceptée. Tout membre n'ayant pas accepté la charte ne sera pas autorisé à posté dans les autres sections.



La guilde du Conseil Omega a pour but d’être une communauté soudée de joueurs.
Rarement appliqué à part entière dans les MMO actuels, le concept de "communauté" implique que la notion de plaisir de jeu soit égal sur les performances de la guilde. Le but du Conseil Omega est de représenter un foyer où il fera bon arriver, partager, et s’entraider.

La seconde vocation du Conseil Omega est de ne délaisser aucun aspect du jeu.
Nous tenons réellement à ce que chaque personne nous rejoignant trouve son plaisir de jeu en fonction de ses attentes ; ainsi, la Guilde encouragera la pratique du PVE, du PVP, du RP, et de tout le contenu que The Old Republic peut nous offrir.


Règles de Vie


- Tout conflit entre membres est prohibé. Si vous avez un problème entre membres, je vous prierais d'en parler à moi, ou encore à Creeden, Dikkins, ou à Sylviane.

La guilde n’exige qu’un minimum de règles comportementales :

•La politesse élémentaire : bonjour, merci, s’il vous plaît, au revoir… (liste non-exhaustive) ;

•Une entraide minimale : répondre aux questions quand on connaît la réponse, privilégier les groupes de guilde aux autres quand c’est possible… (liste également non exhaustive) ;

•Un effort au niveau de l’orthographe : le SMS ne sera pas toléré (en revanche on peut comprendre les fautes de frappe !).

De manière plus générale, un comportement global répondant à l’esprit de la guilde est demandé : communautaire, mûr, et non agressif.

.



Règles concernant l'Entraide


- Le Conseil Omega pronne l'entraide entre ses membres. Cependant cela ne veut pas dire que vous êtes obligés de le faire, mais ça serait vraiment génial si vous le faites de votre plein gré.

- Vous avez le droit de déposer et de prendre ce dont vous avez besoins à la guilde, à condition bien sur de respecter les limites imposés à chaque rang. Les membres trop gourmands et prennant plus ce que les restrictions leur permet, seront sanctionnés.

- Si un joueur a vraiment besoin d'aide pour une mission, il peut soit demandé directement en jeu, ou encore déposé une requête dans la partie dédié du forum. Les membres répondant à l'appel à l'aide de leur camarade doivent s'engager à tenir leurs paroles et à l'aider, sauf si ils l'avertissent de leur absence pour des raisons quelconques.



Règles concernant la présence


- Quand moi, Creeden, Sylviane, Dikkins, ou tout autre membre qui organisera un event ou une réunion, je vous prierais de répondre si vous serez présent à ses événements, afin de mieux facilliter la tâche. Pour les absents, vous ne serez pas obligés de dire pourquoi, mais je voudrais que vous nous prévener avant. En cas de retard merci de Prévenir soit par le Forum soit via le jeu.

- Si vous devez vous absentez pendant une certaine période, merci de me prévenir afin qu'il puisse vous noter absent pendant cette période.

- Nous vous demanderons d'être connectés au moins une fois par semaine. Tout membre ayant montré de l'inactivité pendant un mois sans nous prévenir avant sera renvoyer de la guilde.




Règles lors des missions de groupes


- Quand vous faites des ZLs ou des opérations en guilde, si le chef ou stratège désigné du groupe vous dit d'attendre, c'est qu'il y a une bonne raison. Merci donc de bien vouloir les écouter s'il vous plait.


Règles général concernant le jeu lui-même


- Nous ne tolérons pas la moindre triche, ni arnaque dans cette guilde. Si une faille venait à se manifester dans le jeu, merci de ne pas céder à la tentation. Si vous lisez les nouvelles concernant les MMOs, vous devez savoir ce qui risque d'arriver si vous tricher. Tout membre ayant déroger à cette règle sera renvoyer.

- Si vous croisez des joueurs impériaux lors de vos voyages, sachez que se sont également des joueurs qui cherchent à progresser et à s'amuser. Donc je vous prierais de les laisser tranquilles, de ne pas les harcelers et de passer votre chemin, sauf si ils vous attaquent bien sur.


Règle concernant le forum



Penser bien à jeter un oeil au forum avant de vous connecter. Vous trouverez généralement des informations qu'on inscrira pas en jeu, et donc ça vous évitera de vous perdre.
Pour plus de détails concernant les règles du forum, reportez au sujet du même type.



Règles concernant le recrutement


- Les officiers sont les seuls habilités à recruter de nouveaux membres.

- Les futures recrues doivent être bon joueurs, à l'écoute des autres, sans trop grand problèmes de personnalités, sociales, et motivés.

- Si un membre à une connaissance qu'il souhaite rejoindre le Conseil Omega, le membre en question en parle d'abord à Gildrleto, Creeden, à Dikkins, ou Sylviane



Hierarchie



La hiérarchie est la suivante, suivant l'arrivée de la nouvelle recrue: Soldat (Le rang le plus bas), Sergent, Lieutenant, Capitaine (A partir de la vous avez un certain pouvoir), Major (Les officiers en second du maître de la guilde, dont Creeden, Dikkins, et Sylviane), et enfin Général (Le chef de la guilde, représenté par moi) Par rapport à votre rang, vous gagner un peu plus de privilèges dans la guilde, notamment pour ce qui est de la réduction des restrictions de la banque de guilde. A part ça, le rang est un élément purement symbolique, alors ne vous prenez pas trop la tête avec ça.

En fonction de votre implication dans la guilde en ce qui concerne votre contribution à la banque de la guilde, de votre performance dans les missions de groupes, ou encore de votre esprit de joueur faire-play en aidant les autres, ou en jouant bien et honnêtement, votre grade sera potentiellement augmenté d'un cran à chaque réunion de guilde.


L'organisation des missions en guilde


En fonction des niveaux adéquates, on organisera des virées en guilde dans différentes ZLs et Opérations régulièrement. On mettra des posts spéciales dans la partie Event pour vous inscrire. N'oublier pas qu'en vous inscrivant, vous vous engagés à venir, et devez impérativement être présent, a moins que vous nous prévenez que vous avez un empêchement. Dans le cas ou on serait trop nombreux pour faire les ZLs en guilde, nous nous diviserons en plusieurs équipes de 4, chacun ayant au moins un dps, tank, et heal, et dirigé chacun par un haut niveau, qui sera chargé de coordonnés les actions de son équipe.



Pour finir, si vous avez pris conscience et lu attentivement la charte de la guilde, vous acceptez d'être membre dans Le conseil Omega
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conseil-omega.forumetoile.com/
 
Chartre de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Tableau des poses de maison de guilde
» Une guilde d'enfer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Omega :: Répère galactique :: Description de la guilde-
Sauter vers: